Randonnée au Chateau-Gaillard

· Randonnée,Développement

Arthur Clavel partage ici le récit d'une 🌟 randonnée mémorable grâce au Domaine royal de CHATEAU GAILLARD 🌟 partenaire de rêve de HORSE JOURNEY

Vendredi, nos cavalières, passionnées de nature et de patrimoine sont arrivées dans notre gîte des Trois Terrasses pour la 1ère étape. Après installation, elles ont salué les chevaux au pré, admiré le soleil couchant sur le vignoble puis partagé l'apéritif de présentation de la randonnée. La soirée s’est poursuivie autour d’un dîner convivial au Moulin de Battereau, parfait pour lancer l'aventure.

Dès l'aube la pluie s’est invitée. Pendant qu’Agnès CLAVEL, notre intendante, allait chercher les chevaux et que je préparais le matériel, nos clientes ont dégusté un solide et chaleureux petit-déjeuner en attendant l'accalmie. Celle-ci venue, nous avons pris la route, équipés de vestes et pantalons de pluie. Nous avons traversé les vignes de Montlouis, puis le charmant village troglodyte de Lussault où une pause-café en bord de Loire nous a permis de découvrir un paysage sauvage et plein d’oiseaux sous le retour du soleil. Nous avons ensuite pu apprécier la beauté du fleuve sur plusieurs kms jusqu’au lieu de déjeuner simple et enchanteur, que je ne cite pas pour ne pas spoiler les suivants. Agnès attendait là, avec l’eau et le grain pour les chevaux et un excellent repas.
Après cette pause revigorante, nous avons poursuivi vers le majestueux Château Gaillard à Amboise. Traverser la ville à cheval et voir s’ouvrir le grand portail du château fut un moment hors du temps. L’équipe du château, - dirigée par Sophie Vauzelle et Marc Lelandais - d’une grande gentillesse, avait préparé le paddock et les bacs à eau et rendu notre arrivée sereine.
Le bivouac était prévu dans un champ face au château. La débrouille a fini par triompher de l'humidité pour allumer le brasero et pour diner, un immense cèdre nous a abrité de la pluie dans une atmosphère intime et féérique. Le brasero nous a ensuite à nouveau réuni, pour partager café, tisanes et rires avant de rejoindre nos tentes.

Au réveil, nous avons admiré seuls au monde le jour levant sur le château puis sommes allés petit déjeuner en ville juste en bas du Château Royal.
De retour au Château Gaillard, les cavalières ont bénéficié d’une visite guidée par Corentin, guide passionné et érudit. Nous avons ensuite préparé nos chevaux pour profiter des galops au travers des allées de la forêt d'Amboise, en prenant le temps d’admirer une dernière fois le château du haut des falaises que nous avons grimpées en sortant et d'apprécier, nos chevaux et nous, le calme de la nature.
Revenus chez Horse Journey, après avoir soigné les chevaux et les avoir raccompagnés au pré, nous avons partagé un déjeuner tardif bien mérité avant les départs.

Ce week-end restera un merveilleux souvenir de partage, d’aventure, et du début d’un partenariat exceptionnel avec Château-Gaillard, dont nous remercions chaleureusement les propriétaires et leur équipe pour leur accueil et leur confiance🙏